Nettoyage et démoussage de toiture Chatignonville 91410 artisan qualifié

Voir nos réalisations

Le démoussage et le nettoyage de toiture avec Couvreur Hug : quel est le moment idéal ?

Pour les toits récemment installé, le démoussage et le nettoyage de toiture ne se fera qu’après 10 ans. Pour les toits qui ont atteint de 10 ans d’ancienneté, l’opération de nettoyage dépendra de la fréquence d’apparition des mousses. Le mieux est toutefois de procéder au démoussage au minimum deux fois par an. L’opération se fera au printemps car sous l’effet de la chaleur les mousses se développent très vite et, à titre de prévention, le démoussage se refera avant la fin de l’automne. Couvreur Hug, vous assurera un entretien impeccable de votre toit pour qu’il reste propre toute l’année.

L’efficacité de prévention contre le retour des mousses avec les solutions hydrofuges

Pour la prévention contre le retour des mousses sur votre couverture, Couvreur Hug recommande les solutions hydrofuges : des produits qui chassent efficacement l’humidité dont les mousses raffolent. En effet, l’humidité est le facteur principal de la prolifération des mousses sur un toit. La durée d’action des hydrofuges variera selon la qualité du produit. On peut effectivement trouver des produits qui vont durer jusqu’à 1 an, voire 10 ans pour les plus chers. Certains produits anti-mousse ont des capacités « 2 en 1 » avec solution hydrofuge intégrée.

Les procédés de démoussage et de nettoyage de toit

Selon le type de toiture, l’envergure du lit de mousse, la ténacité de la saleté, Couvreur Hug usera de différentes méthodes pour venir à bout de ces végétaux parasites qui envahissent votre toiture. Les nettoyeurs à pression déracinent aisément les mousses. Cependant, pour les tuiles, je veillerai à réduire la force de pression pour éviter tous dommages supplémentaires. La pulvérisation des produits de traitement anti-mousse et d’hydrofugation se feront après le nettoyage de votre toiture. Votre gouttière aura également un entretien particulier car c’est un élément indissociable à votre couverture.

Comment nettoyer les mousses sur vos tuiles ?

Les tuiles qui ont subi l’envahissement des mousses sont très fragiles. Dans ce cas, que le nettoyage se fasse à la brosse métallique ou au rinçage par nettoyeur à pression, il faut est méthodique. Par exemple, avec le nettoyeur à pression, il faudra réduire la force de pression au risque de détériorer vos tuiles. Des mouvements de haut en bas permettront également un nettoyage efficace car le jet d’eau ne s’infiltrera pas entre les tuiles. Si vous résidez à Chatignonville et que vous cherchez un couvreur expérimenté dans le nettoyage de tuiles, appelez Couvreur Hug, au plaisir de satisfaire vos demandes.

L’action des solutions hydrofuges dans la protection de votre toit

Les solutions hydrofuges sont des produits à base d'eau ou de résine acrylique siliconée capable d’empêcher l’eau de toucher directement votre toiture. Les eaux de pluies glisseront alors sans laisser aucune trace en lessivant toutes les saletés qui se poseront sur vos toits. Il est à noter que l’hydrofuge ne répare pas un toit abimé, il sert uniquement d’imperméable pour votre toiture. Si vous cherchez un couvreur qualifié à Chatignonville pour le démoussage et le nettoyage efficace de votre couverture, les services de haute qualité de Couvreur Hug sont à votre disposition.

Le démoussage et le nettoyage de toiture avec Couvreur Hug : l’importance du nettoyage des tuiles

Les tuiles sont les plus susceptibles d’être envahies par les mousses, les algues et autres champignons. Après un certain âge, il est normal de retrouver de la mousse sur les toits en tuiles. Ce qu’il ne faut pas faire, c’est attendre que la mousse ait envahi totalement votre couverture avant d’agir. En Effet, à cause des racines des mousses implantées dans les tuiles, votre couverture deviendra très poreuse et fissure. Avec les services de Couvreur Hug le nettoyage de vos tuiles se fera de la manière la plus efficace possible afin que votre toit retrouve toute sa vigueur.

La protection de vos vieilles toitures en tuiles avec Couvreur Hug à Chatignonville : le coating ou l’imprégnation

Avec le temps, les agressions des intempéries, des éléments extérieurs et de l’envahissement des mousses fragiliseront vos tuiles. Les mousses sont les pires ennemis de vos tuiles car les racines fragiliseront la structure de ces dernières en les rendant poreuses et craquante. La stagnation de l’humidité par ces mousses ne fera également qu’empirer la situation. Le coating est la protection réservée aux tuiles très endommagées par l’application d’un revêtement en deux couches pour former un film protecteur. L’imprégnation renforcera vos tuiles qui ont subi moins de dégât afin d’empêcher l’enracinement des mousses.

Le nettoyage de votre toit à Chatignonville 91410 : un diagnostic et une préparation parfaite

Etablir un diagnostic est primordial avant tout opération de démoussage et de nettoyage de couverture. En effet, l’évaluation au préalable des dégâts et le repérage des fuites potentielles déterminera les travaux à effectuer sur votre toit. Avec l’expertise et les compétences de Couvreur Hug, l’inspection de l’état de votre toiture sera minutieuse afin ne pas négliger chaque recoin afin de mieux préparer les traitements dont votre couverture a besoin. Avec mes services, vous serez garantis d’un travail de nettoyage de qualité irréprochable.

Pourquoi démousser et nettoyer votre couverture ?

Une petite couche verte sur votre toiture peut vous paraître anodin mais ne vous trompez pas. Ces mousses et ces algues qui ont trouvé refuge sur votre toit ne tarderont pas à envahir la totalité de votre couverture et compromettre l’étanchéité de cette dernière. En effet, l’enracinement de cette verdure parasite dans les matériaux de votre toiture vont les rendre poreux et craquants, donc plus vulnérables aux possibilités de fuite. L’image de votre habitat est aussi ternie par la présence de ces mousses. C’est pourquoi Couvreur Hug offre à Chatignonville ses services de nettoyage de toit pour redonner de la vigueur à votre couverture.

Comment protéger de vos tuiles après le nettoyage ?

Le nettoyage à la brosse ou à l’aide d’un nettoyeur à pression ne suffit pas éloigner les mousses très longtemps. En effet, ces dernières laissent leurs spores un peu partout sur votre couverture et dès lors que les conditions seront de nouveau favorables, les mousses réapparaitront facilement. Etant invisibles à l’œil nu, le meilleur traitement contre le retour des mousses est la pulvérisation d’un produit désinfectant sur votre toit. Couvreur Hug pourra vous assister dans le choix des meilleurs produits de traitement contre les mousses. Demandez vos devis pour plus de détails sur mes services.

Devis gratuit

Demandez votre devis grauitement

Nous contacter

01 85 53 35 0506 30 28 75 98

Nous localiser

Nettoyage demoussage de toiture Chatignonville

91 Essonne