


01 85 53 35 05
Bureau
06 63 45 32 90
Chantier
mr.cribos91@icloud.com
E-mail
N’hésitez pas de nous appeler si vous pensez avoir besoin d’une mise en propreté de votre toiture. Avec nos artisans couvreurs formés et chevronnés, vous pouvez être sûr que nous ferons tout ce que nous pouvons pour vous procurer des travaux de haute performance. Les produits que nous utilisons sont efficaces et de qualité. De plus, nous utilisons strictement des outils à usage professionnel pour que le travail en vue soit pratique à faire et certain d’être réussi. Nous sommes toujours ravis de pouvoir travailler avec une personne telle que vous.

Selon le type de toiture, l’envergure du lit de mousse, la ténacité de la saleté, CJ Toiture usera de différentes méthodes pour venir à bout de ces végétaux parasites qui envahissent votre toiture. Les nettoyeurs à pression déracinent aisément les mousses. Cependant, pour les tuiles, je veillerai à réduire la force de pression pour éviter tous dommages supplémentaires. La pulvérisation des produits de traitement anti-mousse et d’hydrofugation se feront après le nettoyage de votre toiture. Votre gouttière aura également un entretien particulier car c’est un élément indissociable à votre couverture.
L’opération de démoussage et de nettoyage de toit requiert un grand savoir-faire et une grande expertise dans l’analyse et le diagnostic de votre toiture et dans le choix des traitements idéals pour l’élimination des mousses. En effet, selon la résistance du type de toiture que vous possédez, CJ Toiture peut par exemple choisir entre le brossage de toit là l’aide d’une brosse métallique ou le rinçage à l’aide de nettoyeur à pression. Avec ma grande capacité méthodique, je vous garantis un nettoyage de toiture fait dans les règles de l’art.

Les tuiles qui ont subi l’envahissement des mousses sont très fragiles. Dans ce cas, que le nettoyage se fasse à la brosse métallique ou au rinçage par nettoyeur à pression, il faut est méthodique. Par exemple, avec le nettoyeur à pression, il faudra réduire la force de pression au risque de détériorer vos tuiles. Des mouvements de haut en bas permettront également un nettoyage efficace car le jet d’eau ne s’infiltrera pas entre les tuiles. Si vous résidez à Courdimanche Sur Essonne et que vous cherchez un couvreur expérimenté dans le nettoyage de tuiles, appelez CJ Toiture , au plaisir de satisfaire vos demandes.
Avant de pulvériser une solution hydrofuge, CJ Toiture procèdera, en premier lieu, au nettoyage de votre toit que cela soit à la brosse, au Kärcher ou à l’aide un nettoyage chimique par application de produit anti-mousse. L’application de l’hydrofuge se fera uniquement à la fin de ces nettoyages afin d’apporter toute la protection et l’imperméabilité à votre couverture. Il faut savoir qu’après la pulvérisation d’un anti-mousse « 2 en 1 » avec solution hydrofuge intégrée, il ne sera plus utile de rajouter une couche de solution hydrofuge sur votre toit car cela pourrait le détériorer.

Le nettoyage d’un toit-terrasse ne diffère en aucun cas avec les procédés de nettoyage de toit en pente. En effet, CJ Toiture procèdera toujours par un nettoyage que cela soit avec une brosse ou avec un nettoyeur lA pression. Après le décrassage, je passerai à l’application des produits de traitement pour éliminer les mousses et je pulvériserai les solution hydrofuge pour assurer l’étanchéité de votre toit. Ce qu’il ne faut surtout pas négliger dans le nettoyage de toit-terrasse c’est le nettoyage de la gouttière qui l’accompagne car l’obstruction favorisera la stagnation des eaux.
Les mousses ont tendance à vite revenir sur l’endroit où elles ont élu domicile mêmes après leur nettoyage. La raison est qu’elles laissent leurs spores à l’endroit où elles ont poussé. Les produits anti-mousse sont idéals en ce qui concerne le traitement des résidus de mousse et de restes de spores après l’opération de nettoyage. Pour la pulvérisation des produits anti-mousse, CJ Toiture choisira un temps où il ne fera pas trop chaud au risque de faire évaporer le traitement ou les temps pluvieux qui risquent de laver le produit appliqué.

Avec le temps, les agressions des intempéries, des éléments extérieurs et de l’envahissement des mousses fragiliseront vos tuiles. Les mousses sont les pires ennemis de vos tuiles car les racines fragiliseront la structure de ces dernières en les rendant poreuses et craquante. La stagnation de l’humidité par ces mousses ne fera également qu’empirer la situation. Le coating est la protection réservée aux tuiles très endommagées par l’application d’un revêtement en deux couches pour former un film protecteur. L’imprégnation renforcera vos tuiles qui ont subi moins de dégât afin d’empêcher l’enracinement des mousses.
Une petite couche verte sur votre toiture peut vous paraître anodin mais ne vous trompez pas. Ces mousses et ces algues qui ont trouvé refuge sur votre toit ne tarderont pas à envahir la totalité de votre couverture et compromettre l’étanchéité de cette dernière. En effet, l’enracinement de cette verdure parasite dans les matériaux de votre toiture vont les rendre poreux et craquants, donc plus vulnérables aux possibilités de fuite. L’image de votre habitat est aussi ternie par la présence de ces mousses. C’est pourquoi CJ Toiture offre à Courdimanche Sur Essonne ses services de nettoyage de toit pour redonner de la vigueur à votre couverture.

Pour la prévention contre le retour des mousses sur votre couverture, CJ Toiture recommande les solutions hydrofuges : des produits qui chassent efficacement l’humidité dont les mousses raffolent. En effet, l’humidité est le facteur principal de la prolifération des mousses sur un toit. La durée d’action des hydrofuges variera selon la qualité du produit. On peut effectivement trouver des produits qui vont durer jusqu’à 1 an, voire 10 ans pour les plus chers. Certains produits anti-mousse ont des capacités « 2 en 1 » avec solution hydrofuge intégrée.
L’humidité est ce qui favorise le plus l’apparition des mousses et ces dernières se développent très rapidement et n’importe où quand toutes les conditions favorables sont réunies. Concernant les couvertures, les mousses peuvent apparaitre sur tous les types de toiture mais les tuiles et les ardoises sont le plus souvent victimes de ces envahisseurs. Les mousses rendent poreuse et cassante la structure de vos tuiles et les risques de fuite sont alors très grands. Si vous résidez à Courdimanche Sur Essonne, confiez votre toiture quel que soit sont type à CJ Toiture pour assurer la propreté et la longévité de votre couverture.


