


01 85 53 35 05
Bureau
06 63 45 32 90
Chantier
mr.cribos91@icloud.com
E-mail
Une petite couche verte sur votre toiture peut vous paraître anodin mais ne vous trompez pas. Ces mousses et ces algues qui ont trouvé refuge sur votre toit ne tarderont pas à envahir la totalité de votre couverture et compromettre l’étanchéité de cette dernière. En effet, l’enracinement de cette verdure parasite dans les matériaux de votre toiture vont les rendre poreux et craquants, donc plus vulnérables aux possibilités de fuite. L’image de votre habitat est aussi ternie par la présence de ces mousses. C’est pourquoi CJ Toiture offre à Courdimanche Sur Essonne ses services de nettoyage de toit pour redonner de la vigueur à votre couverture.

Le nettoyage à la brosse ou à l’aide d’un nettoyeur à pression ne suffit pas éloigner les mousses très longtemps. En effet, ces dernières laissent leurs spores un peu partout sur votre couverture et dès lors que les conditions seront de nouveau favorables, les mousses réapparaitront facilement. Etant invisibles à l’œil nu, le meilleur traitement contre le retour des mousses est la pulvérisation d’un produit désinfectant sur votre toit. CJ Toiture pourra vous assister dans le choix des meilleurs produits de traitement contre les mousses. Demandez vos devis pour plus de détails sur mes services.
Les solutions hydrofuges sont des produits à base d'eau ou de résine acrylique siliconée capable d’empêcher l’eau de toucher directement votre toiture. Les eaux de pluies glisseront alors sans laisser aucune trace en lessivant toutes les saletés qui se poseront sur vos toits. Il est à noter que l’hydrofuge ne répare pas un toit abimé, il sert uniquement d’imperméable pour votre toiture. Si vous cherchez un couvreur qualifié à Courdimanche Sur Essonne pour le démoussage et le nettoyage efficace de votre couverture, les services de haute qualité de CJ Toiture sont à votre disposition.

Pour les toits récemment installé, le démoussage et le nettoyage de toiture ne se fera qu’après 10 ans. Pour les toits qui ont atteint de 10 ans d’ancienneté, l’opération de nettoyage dépendra de la fréquence d’apparition des mousses. Le mieux est toutefois de procéder au démoussage au minimum deux fois par an. L’opération se fera au printemps car sous l’effet de la chaleur les mousses se développent très vite et, à titre de prévention, le démoussage se refera avant la fin de l’automne. CJ Toiture , vous assurera un entretien impeccable de votre toit pour qu’il reste propre toute l’année.
Avec le temps, les agressions des intempéries, des éléments extérieurs et de l’envahissement des mousses fragiliseront vos tuiles. Les mousses sont les pires ennemis de vos tuiles car les racines fragiliseront la structure de ces dernières en les rendant poreuses et craquante. La stagnation de l’humidité par ces mousses ne fera également qu’empirer la situation. Le coating est la protection réservée aux tuiles très endommagées par l’application d’un revêtement en deux couches pour former un film protecteur. L’imprégnation renforcera vos tuiles qui ont subi moins de dégât afin d’empêcher l’enracinement des mousses.

Le nettoyage d’un toit-terrasse ne diffère en aucun cas avec les procédés de nettoyage de toit en pente. En effet, CJ Toiture procèdera toujours par un nettoyage que cela soit avec une brosse ou avec un nettoyeur lA pression. Après le décrassage, je passerai à l’application des produits de traitement pour éliminer les mousses et je pulvériserai les solution hydrofuge pour assurer l’étanchéité de votre toit. Ce qu’il ne faut surtout pas négliger dans le nettoyage de toit-terrasse c’est le nettoyage de la gouttière qui l’accompagne car l’obstruction favorisera la stagnation des eaux.
N’hésitez pas de nous appeler si vous pensez avoir besoin d’une mise en propreté de votre toiture. Avec nos artisans couvreurs formés et chevronnés, vous pouvez être sûr que nous ferons tout ce que nous pouvons pour vous procurer des travaux de haute performance. Les produits que nous utilisons sont efficaces et de qualité. De plus, nous utilisons strictement des outils à usage professionnel pour que le travail en vue soit pratique à faire et certain d’être réussi. Nous sommes toujours ravis de pouvoir travailler avec une personne telle que vous.

Les mousses ont tendance à vite revenir sur l’endroit où elles ont élu domicile mêmes après leur nettoyage. La raison est qu’elles laissent leurs spores à l’endroit où elles ont poussé. Les produits anti-mousse sont idéals en ce qui concerne le traitement des résidus de mousse et de restes de spores après l’opération de nettoyage. Pour la pulvérisation des produits anti-mousse, CJ Toiture choisira un temps où il ne fera pas trop chaud au risque de faire évaporer le traitement ou les temps pluvieux qui risquent de laver le produit appliqué.
Pour la prévention contre le retour des mousses sur votre couverture, CJ Toiture recommande les solutions hydrofuges : des produits qui chassent efficacement l’humidité dont les mousses raffolent. En effet, l’humidité est le facteur principal de la prolifération des mousses sur un toit. La durée d’action des hydrofuges variera selon la qualité du produit. On peut effectivement trouver des produits qui vont durer jusqu’à 1 an, voire 10 ans pour les plus chers. Certains produits anti-mousse ont des capacités « 2 en 1 » avec solution hydrofuge intégrée.



